Après Kansas City, il semble que trois autres villes seraient intéressées à accueillir les Penguins de Pittsburgh.
Des sources indiquent que le propriétaire des Blazers d’Oklahoma City, Bob Funk, se prépare à inviter le groupe de propriétaires des Penguins au Ford Center la semaine prochaine. Les sources prétendent également que les villes de Houston et de Portland auraient aussi l’œil sur l’équipe de la LNH.
« Nous avons toujours été intéressés à accueillir une concession de la LNH ou de tout autre sport qui pourrait contribuer à l’essor de la ville d’Oklahoma City ou de sa région » a déclaré Funk au The Oklahoman . « Je crois que le meilleur de la LNH reste à venir. »
Pour le moment, Oklahoma City accueille les parties locales des Hornets de la Nouvelle-Orléans, qui ont été obligés de déménager après le passage de l’ouragan Katrina. Les Hornets doivent cependant retourner à la Nouvelle-Orléans la saison prochaine, laissant le Ford Center sans équipe professionnelle majeure. Les Blazers évoluent dans la Ligue centrale de hockey.
Mais un groupe d’Oklahoma City a acheté les SuperSonics de Seattle l’an dernier et a laissé un an à la ville pour annoncer la construction d’un nouvel aréna. Si aucune annonce n’est faite, les Sonics pourraient déménager à Oklahoma City. La décision devrait être rendue aussitôt qu’en mai.