C’est sans surprise que le gardien du Canadien Cristobal Huet a été invité à participer au match des étoiles qui va se tenir le 24 janvier prochain à Dallas.
Huet, qui va participer à la classique annuelle pour la toute première fois, présente le deuxième meilleur pourcentage d’efficacité de la Ligue nationale.
Huet aurait préféré commenter sa sélection au sein de l'équipe d'étoiles de l'Est dans un contexte positif.
"C'est sûr que je suis content, a-t-il commencé par dire, après avoir jugé sévèrement sa performance de samedi. C'est une grande fierté pour moi. Je tiens à remercier l'organisation et tous mes coéquipiers parce qu'ils m'ont aidé à 'performer' depuis mon arrivée chez le Canadien."
Le gardien natif de Saint-Martin D'hères, près de Grenoble, a dit qu'il va être "assez impressionné de côtoyer tous ces joueurs vedettes".
"Plusieurs bons gardiens dans l'Est éprouvent des problèmes cette saison. Il se marque beaucoup de buts dans l'Est. Quelques prétendants pour un poste en subissent les contrecoups."
N'empêche, Huet a réalisé tout un exploit pour un gardien âgé de 31 ans qu'on a acquis afin de jouer les seconds violons à José Théodore, avant la saison du lock-out. Brillant la saison dernière, Huet a repris cette saison exactement là où il avait laissé.
"C'est toujours agréable de recevoir des marques de reconnaissance semblables, a-t-il dit, quand on lui a demandé s'il estimait avoir finalement confondu les sceptiques. Moi, j'estime que j'ai encore beaucoup de choses à prouver."
Huet et le défenseur Sheldon Souray, qui ira à Dallas à titre de membre de la formation partante votée par les amateurs, seront les seuls représentants du Canadien au match des étoiles.
L'ailier recrue Guillaume Latendresse n'a pas été retenu dans l'équipe des jeunes étoiles de l'Est. On lui a préféré Phil Kessel des Bruins de Boston, qui a été éprouvé par un cancer du testicule, et Jordan Staal des Penguins de Pittsburgh.
Avant samedi, Kessel montrait un dossier de neuf points en 29 matchs tandis que Staal avait réussi 12 buts, en plus d'ajouter trois aides, en 41 rencontres. Latendresse, lui, a une fiche de neuf buts et 11 passes pour 20 points, en 44 matchs.
La consécration pour Perreault
Le Québécois Yanic Perreault sera également du rendez-vous, lui qui n’avait toujours pas de contrat en poche au moment où la saison s’est amorcée.
"C'est une belle surprise, a déclaré Perreault à la Presse Canadienne depuis Phoenix. J'étais concentré sur l'équipe et notre objectif de revenir dans la course pour une place en séries, mais c'est évident que ce sera une belle expérience pour moi et ma famille.
"Je ne n'attendais pas à ça du tout. C'est la première fois pour moi et je vais savourer chaque moment, c'est certain."
Cinq autres Québécois seront aussi de la partie, Martin Brodeur des Devils du New Jersey, Simon Gagné des Flyers de Philadelphie, Vincent Lecavalier et Martin St-Louis du Lightning de Tampa Bay ainsi que Philippe Boucher des Stars de Dallas.